Marie van Zuylen - Kinésithérapeute

J'attache autant d'importance au traitement thérapeutique qu'à l'aspect psychologique et au ressenti de chacun

Maxillo-faciale - kiné HMTC

La tête contient un grand nombre de muscles dont certains  sont parmi les plus puissants du corps.

S'ils sont sur-activés, ce qui est très fréquent, ils peuvent causer des perturbations douloureuses et dysfonctionnelles au niveau musculaire, articulaire, neurologique,... dans les sphères: stomatologique, neurologique, ORL et plus accessoirement en ophtalmologie. Une bonne gestion de ces dysfonctionnements demande des compétences spécifiques à chaque sytème (ATM, vertiges, céphalées, ...) mais aussi une prise en charge musculo-squeletique globale, performante, de la tête et du cou.

Différents types de dysfonctionnements perturbateurs tels l'hyperactivité maxillo-faciale, les trigger points myo-fasciaux actifs, la convergence trigémino-cervicale, les perturbations de la dynamique cervicale surtout dans sa partie supérieure et bien d'autres, peuvent perturber différents "étages" anatomiques parfois sans logique direct avec les différents systèmes (ATM, ORL, ...) et les repérer permet de solutionner beaucoup de plaintes de nos patients. Pourquoi ne pas prendre en charge ces perturbations comme on le ferait dans d'autres parties du corps mais avec une kinésithérapie qui lui est adaptée.

 La kinésithérapie HMTC veut proposer une logique pluridisciplinaire, cohérente et très performante dans la gestion de ces douleurs et dysfonctionnements de la tête et du cou.

TRAITEMENT:

 -Perturbations maxillo-faciales:

 -Douleurs articulaires spontanées ainsi qu'au mouvement de la mandibule, "bruits" articulaires: Des claquements, craquements et autres   grincements, perturbations de l'ouverture buccale, qui peuvent aller jusqu'au blocage de l'articulation, douleurs dans l'environnement proche qui peuvent être d'origine musculaire ou articulaire.

- Otalgies

- Céphalées de tension

- Vertiges

- Migraines

- Douleurs dentaires atypiques 

- Algies de la face

....

Pour plus d'informations: www.kinehmtc.com