Marie van Zuylen - Kinésithérapeute

J'attache autant d'importance au traitement thérapeutique qu'à l'aspect psychologique et au ressenti de chacun

Endermologie

ENDERMOLOGIE

 

Vous avez des rondeurs disgracieuses et localisées (culotte de cheval, ventre, cuisses…) et lorsque vous perdez du poids vous ne perdez jamais là où vous le voulez ? Rassurez vous, le Lipomassage permet de cibler les graisses localisées et d’agir là où vous en avez réellement besoin !

La cellulite : qu'est-ce que c'est et comment se forme-t-elle ?

Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d‘ancrage cutané. Il en résulte un effet peau d'orange. Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques. Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l'intérieur de ces poches de graisse s'intensifie.

DESTOCKER LES GRAISSES RESISTANTES:

L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par des cellules appelées adipocytes. Malgré une parfaite hygiène de vie et une activité physique régulière, il arrive souvent que le processus de stockage graisseux s’amplifie.

L’action LPG : La stimulation mécanique des Roll LPG déclenche en profondeur des réponses biologiques et réactive ainsi le déstockage des graisses (lipolyse).

Résultats : L’élimination des graisses est facilitée, votre silhouette est visiblement affinée, vos rondeurs disparaissent et surtout vous perdez là où vous le souhaitez

LISSER LA CELLULITE

Elle résulte à la fois d’un excès de graisses dans les adipocytes (cellules adipeuses) et d’une rétention d’eau tout autour. En grossissant les adipocytes déforment l’enveloppe cutanée provoquant ainsi l’effet peau d’orange.

L’action LPG : La stimulation mécanique des Roll LPG permet d’assouplir les tissus et de décloisonner les amas graisseux.

Résultats : La peau est plus lisse, plus douce, la cellulite disparait progressivement et durablement !

RAFFERMIR LES CONTOURS

Variations de poids, grossesses, temps qui passe... la peau perd progressivement de sa fermeté et de sa souplesse. Même si ce relâchement cutané concerne tout le corps, certaines zones y sont plus sensibles : intérieur des cuisses, ventre, bras...

Ce phénomène s’explique par le ralentissement de la production des fibres de collagène et d’élastine assurée par les fibroblastes. La peau perd alors de sa substance et les signes de vieillissement apparaissent.

L’action LPG : Les Roll LPG associés à des stimulations séquentielles agissent au cœur du fibroblaste et activent ainsi la production de ces indispensables fibres de soutien (collagène et élastine).

Résultats : Redensifiée en profondeur, la peau devient visiblement plus ferme, plus tonique !

RESCULPTER LES FORMES

Mincir c’est bien mais conserver des formes et des volumes harmonieux c’est mieux ! Les zones concernées sont généralement les hanches, le ventre et surtout les fesses (plates ou déséquilibrées) ! Il arrive fréquemment que les volumes ne soient pas symétriques et que les formes manquent de galbe.

L’action LPG : Les Roll LPG permettent de remodeler la silhouette de manière précise et localisée. Les volumes sont réequilibrés pour redonner au corps sa forme idéale.

Résultats : Les contours sont resculptés, les formes galbées, la silhouette est harmonieuse.

 

ENDERMOTHERAPIE :

L’Endermologie® permet aussi une action thérapeutique ciblée dans le cadre de :-Fibrose tissulaire (cicatrice, brûlure…) : L'Endermothérapie permet de stimuler les tissus. Cette stimulation mécanique va permettre la régression des fibroses même sur les zones difficiles d'accès. Ce traitement indolore permet de décoller les adhérences tissulaires. Le patient retrouve alors de meilleures amplitudes articulaires, une diminution de l'inflammation et une amélioration de la circulation sanguine.

L'Endermothérapie traite les cicatrices les plus délicates et anciennes. Les tissus sont mobilisés par rapport aux plans sous-jacents. Il s'en suit une amélioration de la vascularisation. Grâce aux différentes têtes de l'appareil le kinésithérapeute peut traiter les cicatrices les moins accessibles. L'Endermothérapie est utilisée également sur les séquelles de brûlures.

-Traitement de l’œdème (entre autres : traitement du « gros bras » en post chirurgie après cancer du sein)

L'Endermothérapie permet d'accélérer le débit veineux par stimulations strictement mécaniques. La réduction de l'oedème permet au patient d'être soulagé rapidement. Le drainage lymphatique par Endermothérapie est non douloureux.

-Traitement de la douleur et de la raideur

-Récupération musculaire après une activité physique intense.