Marie van Zuylen - Kinésithérapeute

J'attache autant d'importance au traitement thérapeutique qu'à l'aspect psychologique et au ressenti de chacun

Therapie par infra-rouge PHYSIOTHERM

Cabine infra-rouge PHYSIOTHERM :

 

  Les cabines infrarouges à basse température de Physiotherm fonctionnent dans la zone de neutralité thermique (température de l'air comprise entre 27 et 37°C). A une température ambiante de 30°C environ, le dos est chauffé de manière uniforme et sans contact par un rayonnement infrarouge, à l'aide d'une source rayonnante de conception spéciale (une source rayonnante céramique remplie de sable de lave). L'apport de chaleur est localement limité à 10 à 12% de la surface de la peau (idéalement du dos) et provient d'une irradiation infrarouge ininterrompue. L'intensité thermique peut être adaptée au bien-être individuel ou à la capacité d'absorption individuelle.

·         La chaleur est diffusée via le sang à partir de la zone de la colonne vertébrale. Un afflux de sang légèrement chauffé vers l'intérieur du corps (un mélange dans une proportion de 90 à 10) est toléré, la température du corps s'élève légèrement et de manière continue (de 0,2 à 0,3°C). A partir de ce moment se produit la redistribution progressive de la chaleur via le sang, de l'intérieur vers l'extérieur du corps, et celui-ci subit un échauffement en profondeur. Sous l'effet de la transpiration et de la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau, le corps peut céder plus facilement la chaleur excédentaire que par une température ambiante supérieure à 37°C.

·         Le principe Physiotherm ne sollicite donc que faiblement le système cardiovasculaire, même pour une utilisation de plus de 30 minutes. Il permet cependant un „échauffement en profondeur“ intensif accompagné d'une transpiration intense, et il améliore la circulation sanguine de l'ensemble de l'organisme. 

·        L'utilisation des cabines infrarouges Physiotherm peut améliorer la circulation sanguine et l'alimentation des organes, la musculature, le tissu conjonctif et la peau; elle peut stimuler le métabolisme, procurer des transmetteurs antalgiques et moduler le système immunitaire. De plus, la forte transpiration peut contribuer à la désintoxication et à l'épuration du corps. Ce ne sont là que quelques effets de la douce chaleur profonde, effets qui peuvent être d'un précieux secours dans le cas de nombreuses incommodités.